Nos formations


Secteur professionnel :
 Services aux Personnes-Santé-Social

Les filières :
 Bac Pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires)
BAC PRO EN ALTERNANCE Se qualifier, dans une formation par alternance, pour accéder aux emplois dans les domaines des services aux personnes : sanitaire, social, animation, accueil, hôtellerie, restauration, tourisme, éducation et administration ou préparer une poursuite d'études
 CAPa SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural)
CAPa EN ALTERNANCE Se qualifier par alternance, dans les domaines du service à la personne (petite enfance, personnes âgées...), de l'accueil et de la vente, de la Restauration et du tourisme (Nouveau) ou préparer une poursuite d'étude.
 Formation continue
Vous êtes : - infirmier, aide-soignant, agent social, agent de soin - aide à domicile, auxiliaire de vie sociale, assistant de vie - assistant maternel, garde d'enfants à domicile, ATSEM ou ASEM, AVS, - stagiaires divers, chantier d'insertion...
 Préparation aux Concours "Educateur"
PREPA CONCOURS EDUCATEUR Acquérir et compléter les connaissances nécessaires à la réussite du concours, découvrir et approfondir la profession pour confirmer son choix professionnel, développer une capacité d'adaptation à la formation professionnelle.
 Préparation aux Concours "Soignants" AS AP IDE
PREPA CONCOURS AIDE SOIGNANT - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - INFIRMIER Acquérir et compléter les connaissances nécessaires à la réussite du concours, découvrir et approfondir la profession pour confirmer son choix professionnel, développer une capacité d'adaptation à la formation professionnelle.
 Titre professionnel Assistant(e) de vie aux familles
TITRE PROFESSIONNEL ADVF Accompagner et contribuer au bien-être des personnes à domicile en mettant en œuvre les gestes et techniques appropriés.
 V.A.E. (Validation des Acquis de l'Expérience)
La validation des acquis de l'expérience est une mesure qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d'études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle. Trois ans d'expérience en rapport avec le contenu de la certification visée sont nécessaires.