la MFR de Poullan du Facebook
Actualités Formations
4ème et 3ème à projet professionnel
Nouvelle option : option numérique, création artistique

Pour qui ?

  • Des jeunes intéressés par la création multimédia
  • Des jeunes voulant  utiliser des outils informatiques.

Objectifs

  • Apprendre à travailler en autonomie
  • Savoir prendre des décisions
  • Travailler en équipe
  • Être responsable de son projet

Comment ?

  • 2 heures par semaine en salle informatique.

Ateliers d’éveil, de découverte, d’initiation aux arts du cirque
La MFR a à cœur de favoriser l'accès de tous les jeunes aux pratiques artistiques. Au cours de l'année, chaque classe a l'occasion, dans le cadre de projets pédagogiques, de certains modules ou lors de sorties sur le temps résidentiel voire d'animations proposées à l'interne, de prendre part à des pratiques artistiques diverses. Ces pratiques artistiques sont un moyen d'expression privilégié pour les jeunes.

Quatre classes s'associent pour monter ce projet : la classe de Troisième, la classe de CAPA Services en Milieu Rural, la classe de Première et terminale Services aux Personnes et aux Territoires.

Ces ateliers permettent de sensibiliser les élèves aux diverses disciplines du cirque et de les éveiller au monde du spectacle

Les séances sont organisées autour de plusieurs axes : Un échauffement ludique en début de séance, des techniques de cirque (jonglerie, boule d’équilibre, échasses, fil de fer, trampoline, trapèze, rolla-bolla, pédalettes, monocycles, clowns, acro-portés), un étirement et retour au calme en fin de séance.

Les élèves présenteront un spectacle le jour de l'Assemblée Générale de l'établissement devant un public d'élèves, de parents, d'administrateurs, d'élus, de l'équipe pédagogique et éducative. Composé de différents tableaux, les élèves en assureront la mise en scène avec l'appui et l'accompagnement des formateurs, des animateurs en arts du cirque. Ils en serontt les comédiens.

 

  
Théâtre et échasses avec Strollad-La Obra
Voyage scolaire hors du pays de Douarnenez

En février 2016, les élèves de la classe de troisième à « Projet professionnel », vont dépassé le cadre géographique du pays de Douarnenez, pour se rendre en Normandie et en Angleterre.

En Basse-Normandie, ils vont tenté de s’approprier les lieux du Débarquement, lieux de mémoire et du souvenir, au travers de différentes visites (plages d’Omahah, Utah, cimetières américain et allemand, Ste Mère Eglise…)

En Angleterre, les jeunes vont pouvoir découvrir Londres et rencontrer les jeunes du Collège de Bedford avec lesquels ils ont correspondu en 4ème.

 
étonnants voyageurs

Le choix du développement durable pour l’entretien des locaux !
100 % naturels, économiques et écologiques

Dans le cadre du projet éducatif Agenda 21, les élèves de 4ème à Projet Professionnel de la MFR de Poullan sur Mer, ont élaboré lors d’une veillée les produits d’entretien destinés au nettoyage de l’internat et de l’école.

Pour en savoir plus sur l’Agenda 21 : http://www.cg29.fr/Finistere-durable